Team Brésil : Dressage para-équestre

Nicolas Commenge est entraîneur national de l’équipe brésilienne de dressage para-équestre, qu’il dirige en collaboration avec Marcela Parsons, chef d'équipe et fondatrice du dressage para-équestre au brésil.

Team Brésil : Dressage para-équestre

Nicolas Commenge est entraîneur national de l’équipe brésilienne de dressage para-équestre, qu’il dirige en collaboration avec Marcela Parsons, chef d'équipe et fondatrice du dressage para-équestre au brésil.

La qualité de notre équitation et notre attachement au bien être de nos chevaux nous ont permis de permettre à des cavaliers fortement handicapés de devenir performants dans les épreuves de dressage de niveaux internationaux.

Notre expertise a été mise à contribution pour le choix des chevaux adaptés aux handicaps ainsi qu’à leur préparation pour les rendre performants et accessibles à des cavaliers pourvus de déficiences physiques lourdes.

La collaboration entre notre écurie et l’équipe para-équestre brésilienne de dressage remonte aux championnats du monde de 2007 qui s’est tenu à Hartpurry, en Angleterre.

Au cours de ces championnats, l’expertise de l’écurie COMMENGE a permis de remporter la 4eme place par équipe, une Médaille d’OR individuelle, une Médaille de Bronze en reprise libre au grade Ia avec Sergio Oliva et El Grand Champs. Nous avons également obtenu deux 4eme places en individuel avec Marcos Alves, Luthenay de Vernay en grade 1B ET Elisa Melaranci/Luthenay de Vernay en grade 2.

A la suite de cela, notre collaboration s’est poursuivie en 2008 pour les JEUX PARALYMPIQUES de HONG-KONG/PEKIN. Lors de ces JO, nous avons propulsé Marcos ALVES et LUTHENAY aux Médailles de BRONZE en individuel et à la KUR.

Tout en poursuivant à multiplier les bonnes performances dans les Concours internationaux, nous nous sommes fait remarquer aux JEUX OLYMPIQUES PARA-EQUESTRES de RIO 2016.

En effet à cette occasion, nous avons offrir au public brésilien très chaleureux, 2 magnifiques MÉDAILLES DE BRONZE obtenues par le couple Sergio OLIVA et COCO CHANEL que nous avions acquise quelques mois auparavant puis préparée pour cet évènement.

Cette excellente performance à été également accompagnée par celles de Marcos ALVES et VLADIMIR ainsi que Vera MAZZILLI et BALLANTINE.

A eux 3, ils ont obtenus la très belle 7eme place par équipe dans la coupe des Nations.

 

Fort de ces superbes résultats, nous nous préparons à nous qualifier et à performer aux prochains Jeux Équestres Mondiaux qui auront lieu en 2018!

 

Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook

quelques résultats de cette collaboration fructueuse:

Les fabuleux Jeux Paralympiques de RIO 2016

Sergio OLIVA qui montait COCO CHANEL a obtenu 2 médailles de bronze en individuel et en reprise libre en musique en grade 1A,
Marcos ALVES et VLADIMIR obtiennent quand à eux une 6eme place en individuel et une 7e place en reprise libre en musique en grade 1B Avec les points acquis par Vera MAZILLI et BALLANTINE, l’équipe nationale accède à la très bonne 7eme place par équipe de la coupe des Nation

 

Les Jeux Paralympiques de Hong-Kong en septembre 2008 :

Marcos ALVES et LUTHENAY remportent une double MÉDAILLE de BRONZE en individuel et en libre en musique.

Elisa MELARANCI et LESTER sont 8e en individuel et en libre en musique.

Sergio OLIVIA et NEHO sont 7e en individuel et en libre en musique


Les Jeux Paralympiques de LONDRES de 2012 :

Grade Ia : Sergio OLIVA et EMILY 4e en individuel

Grade Ib : Davi MESQUITA et DAUERBRENNER  ainsi que JOCA et LUTHENAY se classent très bien

Grade II : Elisa MELARANCI et ZABELLE signe leur première compétition honorablement


Prochaine échéance les Jeux Équestres Mondiaux de 2018

BRASIL TEAM